LE MODÉLISME RADIOCOMMANDÉ
Le matériel - Mer

LE CC3817 MARIGNAN

21 juin 2016 - Démontage de l'hélice...

 


L'accouplement de l'arbre au moteur est réalisé par un adaptateur d'hélice d'avion suivi par un cardan.
On peut voir sur la photo que le laiton a littéralement cassé et le plastique de la partie gauche est fendue :

 


Sur cette photo nous voyons bien la fissure dans le plastique.
Sur un effort, l'arrière de la chape du cardans, partie gauche, s'ouvre.

 


L'hélice est en plastique peint.
Je préfère les hélices en laiton, plus proche de la réalité, mais aussi plus solides en cas de chocs avec des objets flottants.

 


De plus, l'hélice a été cassée précedement et réparée à l'aide d'un... clou...

 


Le clou traverse la partie plastique et laiton pour solidariser le filetage avec l'hélice

 


Coté opposé, le clou a simplement été plié contre l'hélice

 


Tout cet ensemble crée d'importantes vibrations lors de la rotation de la ligne d'arbre

 

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© 2/12/2016 - Dernière modification : 02/12/2016 - F4CVM / Pascal & Killian